Rechercher

L'histoire des trois mélèzes.

Le soleil éclairait le faîte des arbres. Entouré de trois mélèzes centenaires, on avait prévu de sortir un bouteille du sac à dos pour faire santé en jumelant dans la vallée. Mais à peine assis sur les feuilles mortes, la tranquillité de la forêt et la prestance de ces arbres majestueux nous laissèrent immobiles. Le temps semblait s'être arrêté, un peu comme quand tu entres à la foire du Valais.

Après un certain temps sans piper un mot ni picoler, les rayons du soleil touchaient enfin les racines des arbres. Les épines scintillaient une chiée d'un vert éclatant en bougeant dans le vent et alors que les montagnes d'en face perdaient leurs dernières zones d'ombres, la lumière finit par nous englober tout le tour complètement.


La peau chauffée par les rayons du soleil, on était comme faisant partie de ce tout magnifique, comme une reine qui broute à l'alpage. Nos pieds semblaient être ancrés dans le sol aussi profondément que des racines et tous les poils de notre corps se balançaient comme une feuille de vigne dans le vent. Ces trois mélèzes nous avaient emportés avec eux dans leur éveil et nous montraient, au travers d'une chiée de sensations, la beauté et l'authenticité de notre canton.


Les yeux pétillants et le cœur rempli d'émotions, on se rendait compte qu'on avait oublié l'heure. Didiou, on allait être en retard pour la soirée raclette avec les copains! À contre cœur, on pliait bagages et plus on s'éloignait des trois arbres et plus on avait la monstre sensation que quelque chose nous manquait, mais aussi comme si on partait avec quelque chose en plus. On avait été simplement émerveillé par la beauté de la nature et du paysage valaisan!

Alors de retour au carnotz, imprégné de cette expérience incroyable, on s'est retroussé les manches. On t'a créé, en hommage à la beauté de notre canton et au froid qu'on a eu aux oreilles, le bonnet de piste du bon Valaisan orné de la marque des trois mélèzes; le symbole de la force et de la beauté du Valais!


Alors viens en-ça te dégoter ton bonnet de piste pour partager avec nous ton amour pour ce beau canton qui nous émerveille encore tous les jours!

135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Livraison offerte dès 100 CHF

Copyright©2021 bonvalaisan.ch

Merci à vous qui participez à rendre le Valais si authentique et merveilleux depuis 1815 !