Rechercher

Le Meuhhhg du bon Valaisan

Didier L. : "J'utilise le couvercle du thermos pour les levées de coude improvisées!" Laura dit Loulou : "J'ai cassé ma tasse préférée en la trimbalant au pique-nique!"

Jean-Luc B. : "J'ai plus de godet pour aller aux abeilles. Maintenant je fais tout à la bouteille!"

On a reçu une chiée de témoignages pour nous demander de trouver une solution à un problème spécifique mais bien commun qu'on pourrait résumer ainsi: Hé mais l'emmerdée qu'on en a quand on a pas de godet sous la main pour les séances de picole improvisées! Du coup, ni une ni deux, on est descendu au carnotz pour essayer d'imaginer le godet idéal pour toutes les situations!


Pour commencer, il doit pouvoir contenir une bonne quantité de liquide pour répondre au besoin d'hydratation important du Valaisan. Ensuite, il doit supporter aussi bien le froid que le chaud (en plus du café, faut pas oublier le vin chaud!). Il doit aussi être solide pour résister au train de vie de baroudeur du Valaisan. Et finalement, il doit être facilement transportable! Du coup, on t'a créé le Meuhhhg: Une tasse émaillée de 568ml, solide comme les mains d'un cantonnier, résistante au froid d'un petit blanc et au chaud d'un bon grog. Et pour le transporter partout, on l'accompagne du mousqueton décapsuleur du bon Valaisan: le Mouscotson! Tu l'accroches à la poignée d'un côté et au frac ou au sac de l'autre. À partir de maintenant, tu décapsules ta bière sans problème et sans briquer un briquet.


Et puisqu'on aime nos trois étoiles, si tu places trois Meuhhhgs les uns à côté des autres, ça te fait notre drapeau! Alors viens en-ça te dégoter ton Meuhhhg: Ton nouveau compagnon fiable pour les séances de levées de coude en tout genre! Des becs rouge et blanc pétole!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Livraison offerte dès 100 CHF

Copyright©2020 bonvalaisan.ch

Merci à vous qui participez à rendre le Valais si authentique et merveilleux depuis 1815 !